Création de sites web



Spécialisés WordPress & Woocommerce*,  nous pouvons concevoir pour vous différents types de sites Internet. 

 

Plus de 90% des problèmes que nous avons a traiter pour dépanner des sites Woocommerce ont des causes similaires.

Les causes de ces pannes sont en priorité des conflits entre plugins ou des problèmes liés aux thèmes.


Alors si vous avez créé votre site Woocommerce vous même, avant d’appeler à l’aide, voici quelques actions à entreprendre:

  1. – Videz tous les caches (site et navigateur) puis testez. Vous pouvez aussi tester en mode de navigation privée.

  2. – Vérifiez les informations données dans Woocommerce => Etat. Si des alertes y sont notifiées ce sont des pistes à envisager.

  3. – Avant tout changement faites une sauvegarde du site et de la base de donnée, c’est toujours plus prudent.

  4. – Vérifiez que WordPress, les plugins et votre thème soient à jour puis testez.

  5. – Désactivez tous les plugins, sauf Woocommerce, puis testez. Si le problème a disparu réactivez les plugins un à un avec un test à chaque fois. Ceci pour déterminer le(s) plugin(s) qui crée(nt) le problème. Vérifiez sur le site de l’éditeur que le plugin concerné n’a pas une mise à jour plus récente, dans le cas de plugin payant si vous n’avez pas renouvelé la licence la mise à jour n’apparaît peut-être pas dans le back-office de votre site. Si il n’y a pas de version plus récente ou si la dernière version ne solutionne pas le problème, contactez l’éditeur du plugin. Ou bien trouvez une autre plugin équivalent pour Woocommerce mais qui fonctionne.

  6. – Installez le thème Storefront et activez-le, puis vérifiez. Si le problème disparaît vérifiez sur le site de l’éditeur que votre thème n’a pas une mise à jour récente. Si il n’y en a pas ou si la dernière mise à jour ne solutionne pas le problème, contactez l’éditeur du thème pour lui expliquer. Ou alors trouvez un autre thème qui vous convienne.